PSG : Ancelotti favorise les anciens de Serie A
La rédaction

En plus du recrutement, le principal chantier de Carlo Ancelotti, pour le moment, est l'instauration d'un nouveau système. Et les anciens de Serie A (Sirigu, Ménez, Pastore et Sissoko) devraient y avoir un rôle prépondérant.

L’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG, officialisée vendredi dernier, confirme la tendance née de la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif : le club parisien prend un petit air italien. L’été dernier, quatre renforts de Serie A (Salvatore Sirigu, Mohamed Sissoko, Jérémy Ménez et Javier Pastore) étaient déjà venus garnir les rangs du PSG, en plus de Leonardo, débarqué du Milan AC. Tous les quatre titulaires indiscutables avec Antoine Kombouaré, sauf Sissoko, blessé en début de saison, ils ont activement participé à la bonne première partie de saison parisienne.

Ménez va reculer d'un cran

Qu’en sera-t-il avec Carlo Ancelotti ? La donne ne devrait quasiment pas changer… C’est simple, selon Le Parisien, les « quatre Mousquetaires » (leur nouveau surnom) devraient former la colonne vertébrale du PSG d’Ancelotti, avec, bien évidemment, le capitaine Mamadou Sakho. Incontournable et décisif depuis le début de saison, Sirigu conserve toujours une longueur d’avance sur Nicolas Douchez dans les buts. Au milieu de terrain, Ancelotti apprécie tout particulièrement la puissance physique et l’abattage de Sissoko, qui a joué tout le match contre le Milan au poste de milieu défensif.

Seule probable modification, le positionnement de Jérémy Ménez. L’ancien Romain devrait évoluer un cran plus bas, à droite du milieu à trois formé par le technicien italien (dans un schéma en 4-2-3-1), là où Christophe Jallet a évolué mercredi. Javier Pastore, lui, évoluera toujours en soutien de l’attaquant, au côté d’un joueur au profil plus créatif. Nenê, pour le moment, voire pourquoi pas Kaka plus tard…

Une chose est sûre, les anciens de Serie A ont la côte au PSG. 

A lire aussi : PSG : Kombouaré se réfugie à l'autre bout du monde