En recrutant Djimi Traoré, l'OM pensait enfin avoir trouvé l'homme d'expérience qu'il lui faut. Sauf que l'ancien Monégasque, en plus d'être souvent blessé, est très maladroit.
A Marseille, l’arrivée de Djimi Traoré a été accueillie avec scepticisme. Il faut dire que le Malien, certes vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005, est un habitué de l’infirmerie. L’ancien Monégasque n’a plus joué de rencontre officielle depuis le 18 décembre 2010, jour où il a été victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit sur la pelouse du Parc des Princes.
La risée de l’Angleterre Mais en Angleterre, son nom évoque d’autres souvenirs, encore bien moins glorieux. Traoré n’a inscrit que trois buts depuis le début de sa carrière, mais s’est surtout distingué en janvier 2005 en inscrivant un mémorable autogoal contre Burnley en Cup. Ou quand un défenseur à la technique approximative se prend pour Zidane sur sa ligne de but… Les supporters marseillais vont être rassurés.