Ancien président de l'Inter (2017-2025), Alessandro Antonello avait visité le Vélodrome lors de la rencontre entre l'OM et l'ASSE. Pour Thibaud Vézirian, il ne s'agit pas que d'une simple visite amicale. Le journaliste annonce que des discussions ont eu lieu pour l'intégrer à l'organigramme marseillais. Pour l'associer à Pablo Longoria ? Ce serait une possibilité.
Un nouveau dirigeant à l’OM ? Alors que le club marseillais doit gérer le « Longoria gate », il est question d’une possible arrivée d’Alessandro Antonello, ancien président de l’Inter. La presse italienne a d’abord évoqué un intérêt, qui a, par la suite, été démentie par l’OM. Mais sur Twitch, Thibaud Vézirian a confirmé que la piste Antonello était bien active à Marseille. Pour le journaliste, l’Italien ne devrait pas remplacer Stéphane Teissier au poste de directeur général, mais pourrait bien créer un binôme avec Longoria.
Un soldat de l'Arabie Saoudite à l'OM ?
« La seule question qui se pose est la suivante : quelle est la raison du volte-face soudain d’Alessandro Antonello ? Lui qui était annoncé avec insistance, voire certitude, à l’AS Roma en janvier débarquerait donc en février à Marseille ! Étonnant. À l’Inter Milan, Alessandro Antonello était notamment en charge de la recherche de gros sponsors et partenaires, mais aussi du dossier du stade. À Marseille, il pourrait faire le lien avec le projet des futurs propriétaires du club. Et notamment l’acquisition de l’Orange Vélodrome » a confié Vézirian.
« C’est un cador »
L’arrivée d’Antonello serait un formidable coup pour l’OM. A terme, il pourrait bien prendre de plus en plus de place au club, notamment en cas de vente du club. « Ce n’est pas finalisé, ce n’est fait. C’est un cador, un homme de haut niveau, capable d’être un vice-président. Il a beaucoup de relations, notamment avec l’Arabie Saoudite. Les contacts sont nombreux. Il a été notamment contacté pour prendre un club saoudien, pour pas mal de tractations aussi. Il s’entend très bien avec ces gens-là » a lâché Vézirian.