Le feuilleton d’une vente de l’Olympique de Marseille est relancé depuis quelques jours, avec le fantôme de l’Arabie Saoudite qui semble planer sur le stade Vélodrome. Selon nos informations, le rachat du club marseillais ne serait toutefois pas une priorité pour les investisseurs saoudiens et le prix fixé par Frank McCourt ne devrait pas attirer des nouveaux potentiels acheteurs pour le moment.
La vente de l’OM est l’un des grands serpents de mer de la Ligue 1 et avec la situation compliquée traversée par le club, il a une nouvelle fois fait surface. Canal+ a en effet relancé les débats autour de ce dossier épineux, avec Thibaud Vézirian qui a de son côté confirmé l’intérêt grandissant de l’Arabie Saoudite.
Mbappé - PSG : Un accord secret est annoncé https://t.co/bMsW5y5J3s pic.twitter.com/Ss7vE7CwwF
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
L’OM, pas une priorité pour l’Arabie Saoudite
Nous vous avons toutefois révélé sur le10sport.com que l’OM n’est pas le seul projet étudié actuellement par les investisseurs saoudiens. Après Newcastle en Angleterre, ils seraient en effet intéressés par d’autres pistes, notamment en Allemagne ou en Belgique. D’ailleurs, le club marseillais ne serait pas du tout une priorité à l’heure actuelle.
McCourt réclamerait entre 500 et 600M€
Et la position de Frank McCourt ne devrait pas vraiment faire bouger les choses ! D’après les informations de Romain Molina, le propriétaire de l’OM réclamerait entre 500 et 600M€ pour vendre le club, ce qui est montant assez élevé… qui ne devrait pas pousser des potentiels acheteurs à se manifester !