Vente OM : «Comme Marseille», le Paris FC vend la mèche pour l’Arabie Saoudite ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les Marseillais attendent toujours l'arrivée de l'Arabie Saoudite comme promis depuis plusieurs années, c'est bien le Paris FC qui va voir un projet colossal prendre forme avant l'OM. Cependant, d'après Thibaud Vézirian, la vente du club parisien est un très bon signal pour celle de l'OM, et cela confirme même que cela finira par arriver.

Dans les prochaines heures, le Paris FC va officialiser ce qui ne sera pas une surprise. Et pour cause, cela fait désormais quelques jours que les informations circulent concernant l'arrivée de la famille Arnault, accompagnée de Red Bull, pour racheter le club parisien. Leader de Ligue 2, le PFC s'est d'ailleurs bien renforcé cet été avec les signatures de Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso. Selon Thibaud Vézirian, c'était déjà un indice important sur ce qui allait suivre. Comme ce qui se passe à l'OM où le journaliste ne cesse de rappeler qu'un énorme projet se prépare pour l'avenir.

OM - PFC, même combat ?

« On pourrait faire un parallèle avec d’autres clubs vendus ou en passe d’être officialisé. Le Paris FC a tout chamboulé depuis le mois de mai au niveau de l’organisation, des entraîneurs, des catégories hors-pro et dans pleins d’autres choses. Et ça s’est passé dès le mois de mai. Pour vous dire que la cession était déjà ancrée et validée. L’intérêt de ne pas l’officialiser avant le mercato, c’était de ne pas faire flamber les prix pour cette équipe de Ligue 2 et de ne pas créer trop d’attente », assure-t-il sur sa chaîne Twitch avant de faire le parallèle avec la vente de l'OM.

«Ce qui devait arriver arriva. Un peu comme Marseille»

« Mais quand vous avez vu arriver Maxime Lopez, certains salaires, Jean-Philippe Krasso qui revenait en Ligue 2 alors qu’il jouait la Ligue des champions, c’était forcément pour un projet monumental et qui n’avait pas de sens par rapport aux dernières années du PFC. C’était vraiment un step supérieur. Et en effet, l’officialisation de cession n’a pas surpris beaucoup de gens. Ce qui devait arriver arriva. Un peu comme Marseille ou d’autres. Cela fait des mois que c’est collé à la peau du PFC », ajoute Thibaud Vézirian.

Articles liés