A l’été 2020, Mohamed Ayachi Ajroudi monte au projet impliquant notamment Mourad Boudjellal pour tenter de racheter l’OM. Malgré de grosses ambitions, l’homme d’affaires franco-tunisien n’arrivera finalement pas à ses fins. Un échec prédit à l’époque par Thibaud Vézirian, qui a d’ailleurs expliqué pourquoi c’était perdu d’avance.
Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo… Mohamed Ayachi Ajroudi voyait les choses en très grand pour l’OM. Intéressé par le rachat du club phocéen en 2020, l’homme d’affaires franco-tunisien a finalement connu un échec cuisant dans son entreprise. Pas de quoi surprendre Thibaud Vézirian qui savait que ce rachat de l’OM par Ajroudi n’irait pas au bout.
« Le duo et l’offre n’étaient pas crédibles »
Sur Twitch, Thibaud Vézirian a d’ailleurs expliqué pourquoi Mohamed Ayachi Ajroudi n’avait aucune chance de racheter l’OM. « J’étais le premier, avec des sources saoudiennes, à vous dire que le duo et l’offre n’étaient pas crédibles car les négociations avec l’Arabie Saoudite étaient déjà entamées donc tout le reste était balayé. J’avais raison sur tout ça. Lui estime qu’il avait les épaules pour racheter l’OM, moi j’estimais par mes informations que ce n’était pas le cas », a expliqué le journaliste.
« C’était mal foutu, ça ne pouvait pas marcher »
Il a ensuite ajouté à propos de ce projet de rachat de l’OM qui a viré au fiasco : « Pour moi, il a fait l’erreur d’aller chercher Boudjellal pour le mettre en avant, il fallait une tête d’affiche au projet. Selon lui, Boudjellal a été en conférence de presse dès le lendemain de leur deuxième rendez-vous et lui me dit qu’il n’avait pas l’autorisation, que ce n’était pas le moment. Ils n’ont pas réellement déposé d’offre qu’ils avaient déjà communiqué en public. Ça n’a aucun sens. C’est pour ça que j’étais le premier informé que c’était impossible qu’ils aillent au bout de quoi que ce soit. C’était mal foutu, ça ne pouvait pas marcher »