Après une très longue période d'indisponibilité, Valentin Rongier a enfin retrouvé le chemin des pelouses avec l'OM en début de saison à Brest, même s'il a perdu son ancien statut de titulaire indiscutable. Et Bouna Sarr, son ex-coéquipier au sein du club phocéen, se réjouit de cette bonne nouvelle pour son ami qui a beaucoup souffert selon ses dires.
Victime d'une fracture de la rotule du genou gauche la saison passée, Valentin Rongier (29 ans) a enfin rejoué avec l'OM sur la pelouse de Brest lors de la 1ère journée de Ligue 1, lui qui avait été éloigné des pelouses depuis le 4 novembre 2023. Et le milieu de terrain marseillais semble d'ailleurs avoir énormément souffert de cette situation comme le révèle Bouna Sarr, ancien joueur de l'OM, dans les colonnes de L'EQUIPE.
Mercato - OM : Deux attaquants mystères ciblés ? https://t.co/X3PIQUGGcq pic.twitter.com/Wt0IEmjckQ
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
« Il commençait à s'impatienter, à se prendre la tête »
« Je suis très content d'avoir vu Valentin entrer en jeu lors de Brest-OM. J'ai senti au printemps qu'il commençait à s'impatienter, à se prendre la tête, car sa convalescence a été malheureusement plus longue que prévu », indique Bouna Sarr au sujet de Valentin Rongier et de sa blessure longue durée à l'OM ces derniers mois.
« Un exemple qui te tire vers le haut »
« Mais il a essayé de relativiser, la future naissance de son enfant lui a permis d'avoir une vision différente de la vie, lui a donné du courage pour surmonter cette épreuve. L'exemple de Valentin te tire vers le haut », poursuit l'ancien latéral droit de l'OM. Un bel hommage.