«Une injustice», l’OM se fait fracasser à l’étranger !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Écarté du groupe professionnel et mis à pied deux fois par l’OM, la situation de Chancel Mbemba interpelle au Congo. C’est ce qu’a expliqué le journaliste Jonathan Masiala, indiquant que le cote de popularité du club était en forte baisse au sein du pays et qu’il était désormais presque impossible d’en porter un maillot dans les rues de Kinshasa.

Indésirable à l’OM, Chancel Mbemba a tout de même été appelé par Sébastien Desabre avec la RD Congo lors de cette trêve internationale. L’occasion pour le défenseur âgé de 30 ans de pouvoir rejouer, lui qui n’a pas disputé la moindre minute avec Marseille depuis le début de la saison.

Mbemba ne rejouera pas à l’OM

Ce qui ne risque pas de se produire, puisque comme l’avait fait savoir l’OM à La Provence, le club compte faire de Chancel Mbemba un exemple : « C’est un message envoyé aux autres pour l’été prochain. » L’international congolais (85 sélections) a refusé de s’en aller cet été malgré la volonté du club de s’en séparer, et a été mis à pied par deux fois, pour un accrochage avec Ali Zarrak et son refus de se rendre à des examens médicaux prévus par l’OM.

« Les gens qui se promènent avec le maillot de l’OM se font presque invectiver à Kinshasa »

Une situation qui provoque la colère des supporters de la RD Congo. « Les gens qui se promènent avec le maillot de l’OM se font presque invectiver à Kinshasa maintenant. Les fans se désabonnent en masse des réseaux sociaux du club marseillais. La situation de Chancel Mbemba est vécue comme une injustice », a déclaré Jonathan Masiala, journaliste à la radio congolaise Top FM, dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés