Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont reçu les garanties nécessaires pour mener un recrutement complet lors du dernier mercato. Propriétaire de l'OM, Frank McCourt a mis la main à la poche pour remettre sur pied une équipe capable de performer en Ligue 1. Mais sur le plan financier, le club marseillais est encore loin de son concurrent parisien.
Sur les ruines d’une dernière saison catastrophique, Frank McCourt a souhaité bâtir un projet solide. Et cette reconstruction passait par un recrutement actif. Au cours de l’été, le propriétaire de l’OM a signé de gros chèques, notamment pour signer des joueurs expérimentés comme Pierre-Emile Höjbjerg ou encore Adrien Rabiot. Ces arrivées ont pour but certain de bien figurer en Ligue 1, mais aussi de réduire le gouffre existant entre le club marseillais et le PSG.
OM : Longoria sous le choc en coulisses ? https://t.co/bPAK21jUfm pic.twitter.com/MinsTpz6iG
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
L'OM encore un cran en-dessous
Mais pour Jérôme Rothen, l’OM n’est pas encore en mesure de rivaliser avec son concurrent, surtout après le dernier Classique. « L’OM pourra-t-il rivaliser un jour avec le PSG ? Je n’y crois pas. J’ai l’impression que Marseille est au taquet financièrement de ce qu’il peut faire. Frank McCourt a beaucoup investi, a pris beaucoup de risques en saisissant l’opportunité Rabiot. Ce fut une décision importante pour le club car l’actionnaire a pris un risque financier, bravo à lui, ça montre une certaine ambition » a confié l’ancien joueur du PSG.
Les limites de l'OM sont connues
Pour Rothen, il est difficile d’imaginer McCourt faire des folies comme le fait Nasser Al-Khelaïfi au PSG. « Mais c’est dire ce qu’il faut faire pour avoir un joueur de classe internationale dans son équipe alors que le PSG a des joueurs à 100 millions d’euros à chaque poste. Marseille ne pourra jamais faire la même chose. Le football doit avoir une décroissance, mais elle n’arrivera jamais au Paris SG où l’argent est illimité » a-t-il lâché sur RMC.