Rabiot à l’OM : McCourt ne recommencera plus ?
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2024 avec la Juventus, Adrien Rabiot s'est engagé librement et gratuitement en faveur de l'OM le 17 septembre. Alors que l'international français dispose d'un salaire XXL, Frank McCourt - le propriétaire du club marseillais - a pris un gros risque pour le recruter d'après Christophe Dugarry.

Lors de l'été 2019, Adrien Rabiot a quitté le PSG, et ce, pour rejoindre la Juventus librement et gratuitement. Après cinq saisons de bons et loyaux services chez les Bianconeri, l'international français a fait son retour dans l'hexagone. En fin de contrat le 30 juin 2024 à la Juve, Adrien Rabiot a signé pour 0€ à l'OM. Si Frank McCourt n'a pas payé d'indemnité de transfert, il doit tout de même casser sa tirelire pour payer le salaire du milieu de terrain de 29 ans.

Rabiot a un salaire XXL à l'OM

Présent dans l'émission Rothen s'enflamme ce mercredi, Christophe Dugarry est revenu sur le transfert d'Adrien Rabiot à l'OM. D'après l'ancien attaquant marseillais, Frank McCourt a pris de gros risques en s'offrant les services de l'ancienne pensionnaire du PSG.

«Prendre Rabiot, c’est un risque financier»

« L'OM ? Ils sont au taquet financièrement. L’actionnaire a beaucoup investi, a pris beaucoup de risques. On l’a vu dans les dernières heures du mercato en saisissant Rabiot (NDLR : En réalité, il a été recruté en tant que joker mi-septembre). Prendre Rabiot, c’est un risque financier pour le club qu’a décidé de prendre l’actionnaire. Bravo à lui, ça montre une certaine ambition, mais c’est dire ce qu’il faut faire pour avoir un joueur de niveau international dans son équipe », a déclaré Christophe Dugarry sur les ondes de RMC Sport.

Articles liés