«Un boucher» est annoncé à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec l'OM, Manuel Amoros s'est longuement confié sur sa carrière, et notamment sur son passage dans la cité phocéenne. L'ancien international tricolore a rendu hommage à ses anciens coéquipiers Basile Boli, mais aussi à Carlos Mozer, réputé pour sa dureté sur le terrain.

Champion de France à trois reprises (1990, 1991, 1992), vainqueur de la Ligue des champions en 1993, Manuel Amoros a écrit les plus belles pages de l’histoire de l’OM. Mais il n’était pas seul. Lors d’un entretien accordé au Podcast des Légendes, il a rendu hommage à ses frères d'armes, notamment à Carlos Mozer (1989-1992).

« Il était dur. Très dur »

« Le plus gros boucher? Carlos Mozer. Il jouait comme il s’entraînait. Il était dur. Très dur » a déclaré l’ancien international. Amoros a aussi eu un mot pour Basile Boli, auteur du seul but de la finale de Ligue des champions en 1993.

Boli face à ses limites

« Basile Boli, lui, il était maladroit. Mais l’intensité qu’il mettait pour aller chercher son attaquant , je n’avais jamais vu ça. Dans l’engagement, dans la volonté, j’ai rarement vu ça. Techniquement, c’était plus compliqué... » a déclaré Amoros, aujourd'hui actionnaire d'une société qui désinfecte et traite les nuisibles.

Articles liés