Arrivé à l’OM en janvier dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Ismaël Bennacer pourrait ne pas poursuivre son aventure à Marseille. Le club phocéen a informé le Milan AC qu’il ne paierait pas les 12M€ nécessaires. Une issue décevante pour les Rossoneri, qui espéraient conclure l’opération. Désormais, d'autres destinations émergent pour l’international algérien.
Ismaël Bennacer pourrait ne plus porter le maillot de l’OM la saison prochaine. Arrivé l’hiver dernier pour renforcer l’entrejeu olympien, le milieu de terrain algérien n’a pas totalement convaincu au Vélodrome. Moins influent que prévu, souvent en retrait physiquement, Bennacer n’a pas laissé une empreinte suffisante pour pousser l'OM à activer son option d’achat de 12M€. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 15 juin dernier, le Milan AC a refusé de négocier à la baisse ce montant.
L'OM se fait recaler par le Milan AC
Le journaliste Marco Pasotto a confirmé cette information dans des propos rapportés par Foot 01 ce dimanche. « Milan avait bon espoir que Marseille lève l'option d'achat, mais ça n'a pas été le cas : le passage de six mois de l'Algérien en France a été trop mitigé. L'OM a annoncé aux Rossoneri qu'il ne paierait pas l'indemnité de transfert fixée à 12 millions d'euros, mais qu'il cherchait à savoir s'il était possible de conclure l'opération à un prix inférieur. Il est peu probable que Milan accepte. » a confié le journaliste de la Gazzetta dello Sport.
Bennacer vers l'Arabie Saoudite ?
Face à cette situation, le club lombard privilégierait une autre option pour Bennacer : une vente définitive vers l’Arabie saoudite. Et un prétendant est déjà bien identifié. « En réalité, les pistes arabes refont surface pour Bennacer, notamment pour l'équipe d'Al Hilal de Simone Inzaghi et de Theo Hernandez. C'est la solution que les Rossoneri privilégient. Car dans ce cas, il s'agirait d'un transfert définitif. » poursuit Pasotto. La piste Fiorentina serait aussi évoquée.