Ecarté de l’équipe depuis le début de la saison, Chancel Mbemba a engagé un véritable bras de fer avec l’Olympique de Marseille, club auquel il est lié contractuellement jusqu’en juin 2025. Et quelques jours après une première petite victoire avec un retour à l’entrainement collectif, le défenseur a remporté une seconde bataille face au club phocéen.
Considéré comme l’un des piliers de l’OM ces dernières années, Chancel Mbemba s’est vu montrer la porte de sortie cet été. Il n’a toutefois pas trouvé de club et est finalement resté à Marseille, où l’on ne compte toutefois pas sur lui.
PSG : Un joueur de l'OM met déjà la pression ! https://t.co/PzSOs3SWrN pic.twitter.com/JOqxuy92vO
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
Un véritable casse-tête à l’OM
Interrogé sur le retour du défenseur central à l’entrainement, le coach de l’OM s’est en effet montré très clair concernant son avenir. « La situation n’a pas changé. J’avais déjà parlé avec lui avant le début de la saison. Quand on est dans mon rôle, il faut prendre des décisions, qui ne sont pas toujours faciles… On avait l’intention de reconstruire avec d’autres joueurs » a déclaré Roberto De Zerbi, en conférence de presse.
La LFP annule l’amende infligée à Mbemba
Mais s’il ne devrait pas revenir sur le terrain, Chancel Mbemba continue tout de même son combat avec l’OM et il aurait remporté une victoire non-négligeable. D’après les informations de La Provence, la commission juridique de la LFP aurait donné raison à l’international congolais, qui va donc voir une retenue sur salaire de 23 jours être enlevée. Le club phocéen devrait donc devoir lui verser l’intégralité de la somme qui lui est due.