Présent sur le plateau du Canal Football Club, Samir Nasri a évidemment été interrogé sur les propos de Pablo Longoria après la défaite de l’OM à Auxerre. Et s’il refuse de complètement enfoncer le président marseillais, le consultant de Canal+ reconnaît toutefois un gros dérapage de Pablo Longoria.
Ancien joueur de l'OM, Samir Nasri n'a pas pu échapper aux questions sur le craquage de Pablo Longoria à Auxerre. Le président de l'OM a vivement critiqué l'arbitrage après la défaite contre l'AJA (0-3) allant même jusqu'à parler de « la corruption » au cœur d'un « championnat de merde ». Des propos qui ont évidemment fait polémique et Samir Nasri reconnaît que le dirigeant espagnol a commis un gros dérapage.
Nasri réagit aux propos de Longoria
« Oui, il y a un dérapage complet. Après, ça peut s’expliquer par la frustration, mais je trouve que cette frustration, ce sont les Marseillais qui l’ont provoquée à un moment donné, en se plaignant à chaque fois des arbitres. Peut-être que les arbitres, inconsciemment, veulent leur faire payer certaines choses, peut-être », lâche l’ancien joueur de l’OM sur le plateau du Canal Football Club, avant d’en rajouter une couche.
«Il y a un dérapage complet»
« Mais la corruption, pour moi… il ne faut surtout pas sortir ce mot s’il n’y a pas de preuves avérées, et je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque corruption envers les arbitres. Je pense que l’erreur a été d’assigner M. Stinat pour ce match. Sur la Super League, le championnat de merde, c’est un dérapage. C’est une provocation de sa part », ajoute Samir Nasri.