PSG/OM : Les notes des Marseillais !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vous avez manqué le match nul (0-0) entre le PSG et l’OM ce dimanche soir pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Marseillais !

Yohann Pelé (5) : Sollicité à quelques reprises par les attaquants parisiens, Yohann Pelé n’a pas eu vraiment à s’employer, se montrant décisif quand il fallait l’être. Hiroki Sakai (5) : Une rencontre solide de la partie du Japonais. Arrivant à neutraliser Maxwell, Sakai a également tenté d’apporter un plus offensivement sans pour autant se montrer dangereux. Doria (5,5) : Enchaînant les titularisations, Doria est toujours aussi solide. Imposant son physique, le Brésilien a bien contenu son compatriote, Lucas, qui était face à lui lors de cette rencontre. Rod Fanni (5) : Quelque peu inquiété par la vivacité d’Angel Di Maria, Rod Fanni s’est montré plutôt solide dans cette charnière centrale à 3 défenseurs, réalisant de bonnes interventions face aux attaquants parisiens. Rolando (6,5) : L’OM a trouvé son leader en défense. De retour dans le onze de départ, le Portugais s’est montré décisif en coupant toutes les trajectoires. Rudi Garcia a donc fait le bon choix en alignant celui qui était écarté par Franck Passi. Henri Bedimo (5) : Dans le couloir gauche, Henri Bedimo a été très solide face à Serge Aurier, arrivant à contrôler les montées du latéral parisien. Remplacé par Karim Rekik (89ème). Lassana Diarra (5) : Discret et loin de son meilleur niveau, Lassana Diarra a fait parler son expérience. Il a notamment été décisif dans son placement pour ralentir les attaques parisiennes. Zambo Anguissa (3) : Au contraire de Diarra, Zambo Anguissa a souvent été dépassé au milieu de terrain. En difficulté après la rentrée de Blaise Matuidi, le milieu de terrain a eu beaucoup de déchets dans son jeu.  Florian Thauvin (4,5) : Positionné en meneur de jeu en première mi-temps, Thauvin a été l’un des rares Marseillais a tenté d’apporter du mouvement. Repositionné en pointe au retour des vestiaires, il a toutefois disparu de la circulation au fil des minutes. Clinton Njie (3) : Face à la possession de balle parisienne, Clinton Njie a très peu touché de ballon. 45 minutes compliquées pour l’ancien de l’OL. Remplacé par Zinedine Machach (45ème) (5). À peine rentré, l’ancien de Toulouse a apporté un peu plus de mouvements au milieu de terrain. Machach qui a été l’auteur d’une rentrée intéressante. Bafétimbi Gomis (3) : Esseulé à la pointe de l’attaque marseillaise, Bafétimbi Gomis a vécu une rencontre compliquée. Devant se débrouiller tout seul, le Français n’a pas réussi à s’en sortir face à Marquinhos et Thiago Silva.

Articles liés