Mercato - OM : Quand Jacques-Henri Eyraud monte au créneau pour Frank McCourt !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Frank McCourt est le nouveau président de l’OM, Jacques-Henri a tenu à le défendre face aux critiques.

Frank McCourt n’est pas un inconnu dans le monde du sport. Avant de reprendre l’OM, il était à la tête de l’équipe de baseball des Dodgers. Et du côté des États-Unis, le passage de McCourt à Los Angeles ne restera pas dans les mémoires. Les critiques ont été nombreuses notamment en ce qui concerne le rapport à l’argent de l’homme d’affaires américain. Des critiques qu’il faut oublier pour Jacques-Henri Eyraud.

« C’est un passionné de sport »

En effet, dans le Canal Football Club, le président de l’OM a assuré la défense de Frank McCourt. Eyraud explique : « Je n’ai pas découvert ces articles la semaine dernière et je pense que c’est profondément injuste. Il y a deux périodes pour Frank aux Dodgers. La première : les 6 premières années de son mandat qui ont été des années de performances extraordinaires. Et puis il y a eu ce divorce qui a marqué la dernière partie de son mandat. J’aimerais que l’on respecte la décision d’un entrepreneur pour un motif qui n’est pas financier. Il n’y a pas d’investisseur qui exige de rendement financier. Il fait ça car c’est un passionné de sport ».

Articles liés