Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a fait monter la pression avant le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Actuellement à la 3e place de Ligue 1, les Marseillais pourraient revenir dans la course en cas de victoire, accrochant au passage un grand rival.
Arrivé cet été dans l’engouement général, Roberto De Zerbi va disputer le premier Classico de sa carrière. Le coach de l’OM pourrait enfin lancer son aventure dans le sud de la France avec une victoire sur le PSG et ainsi mettre un terme à une disette longue de treize ans, puisque le dernier succès marseillais remonte à 2011.
Rabiot «a déconné» avec son transfert à l'OM https://t.co/SsismWP09H pic.twitter.com/529mExib52
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
De Zerbi déjà « amoureux » de son OM
Le ton a ainsi été donné dès la conférence de presse de ce vendredi, avec De Zerbi qui semble bien décidé à tirer quelque chose de cette rencontre face au PSG. « J'attends toujours beaucoup de mes joueurs » a annoncé le coach de l’OM, avant de faire une véritable déclaration à son équipe. « Honnêtement je suis amoureux de mon équipe. Je pense qu'on est une équipe vraiment forte. Alors c'est vrai qu'il y a toujours des choses à améliorer, mais on a déjà une équipe très forte avec des joueurs de très haut niveau ».
« L'équipe est forte, donc j'en attend beaucoup de leur part »
« Il faut encore améliorer certains aspects, la mentalité, aussi l'équilibre entre ne pas exagérer, rester lucide » a poursuivi Roberto De Zerbi, qui va croiser le fer avec Luis Enrique pour la première fois de sa carrière. « Mais honnêtement l'équipe est forte donc pour moi c'est juste que j'en attend beaucoup de leur part et puis, dimanche, ça reste trois points. C'est vrai que c'est une étape importante pour notre chemin, mais notre chemin ne s'arrêtera pas à lundi qu'on gagne ou qu'on perde »