Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un membre du staff s’enflamme littéralement pour Patrice Evra !

Arrivé l’hiver dernier à l’OM en provenance de la Juventus, Patrice Evra semble déjà faire l’unanimité dans le vestiaire phocéen. Paolo Rongoni, responsable performance du club, s’est enflammé pour le Français.

Deuxième recrue de l’ère McCourt en janvier dernier, Patrice Evra n’a disputé que 11 matchs de Ligue 1, freiné notamment par une blessure à la cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Malgré certains doutes des observateurs par rapport à son réel apport, à bientôt 37 ans, son arrivée au club avait été saluée par de nombreux joueurs de l’effectif, ainsi que par le staff de Rudi Garcia. Paolo Rongoni est également de l’avis de ses collègues.

« Tu prends l’ensemble de notre équipe, les joueurs n’ont pas gagné la moitié de son Palmarès »

Le responsable de la performance à l’OM s’est littéralement enflammé pour l’ancien joueur de Manchester United, louant dans les colonnes de La Provence son expérience et son apport au quotidien pour les jeunes joueurs et le staff marseillais : « Pour être un grand joueur, il faut être simple à la base. C’est tout lui. Si tu prends l’ensemble de notre équipe, les joueurs n’ont pas gagné la moitié de son palmarès. Mais le plus simple, c’est Patrice. Quand tu vois ça, tu es obligé de t’attacher. En plus, il donne des conseils. Il faut écouter des gens comme lui, il a rencontré de grands entraîneurs, de grands préparateurs. Des fois, il te dit : « Là, il faut calmer ». Il te donne un retour. Je m’appuie tout le temps sur les plus anciens pour avoir le ressenti. S’il faut lâcher la bride, s’il faut continuer. Lopez et les jeunes vont me dire tous les jours qu’ils n’en peuvent plus. Mais je ne sais pas s’ils me le disent pour pleurer, ou parce qu’il faut calmer le jeu. Les anciens, eux, me donnent cet avis. Je n’ai pas la science infuse, tout se fait dans l’échange, il faut garder les yeux ouverts. »

Articles liés