OM : «Un délit de faciès», le pote de Benatia lâche une grosse accusation
Arnaud De Kanel

La tension est à son comble à Marseille où la patience de l'OM a atteint ses limites au sujet de l'arbitrage. Mardi dernier, face au LOSC, Medhi Benatia a notamment été expulsé par Clément Turpin. Injustement expulsé ? Le Marocain estime faire l'objet d'un acharnement des arbitres qui se montrent beaucoup plus cléments avec certains de ses homologues. Samir Nasri, ami de Benatia, est catégorique : le Marocain est victime d'un délit de faciès.

Les décisions arbitrales litigieuses à l'encontre de l'OM s'enchainent depuis plusieurs semaines. Dans le viseur des instances, un certain Medhi Benatia. Bien qu'il fasse l'unanimité à Marseille, le nouveau directeur du football de l'OM est un personnage clivant qui semble déranger certaines personnes, en atteste son expulsion injustifiée pour beaucoup face au LOSC en Coupe de France. Samir Nasri a évoqué ce sujet brûlant, lâchant une très grosse accusation.

«Son carton rouge, c’est un délit de faciès»

Pour le Marseillais de naissance, Medhi Benatia est tout simplement victime d'un « délit de faciès». « « Sur le carton rouge de Benatia, il n’y a rien de menaçant. Pour moi, son carton rouge, c’est un délit de faciès par rapport à ce qu’il s’est passé face à Lyon. Il est dans le collimateur des arbitres », a déclaré l'ancien joueur de l'OM sur le plateau du Canal Football Club, avant de poursuivre.

«Il n’est pas menaçant»

« Sur cette séquence, il arrête son entraîneur qui est sur le point de se prendre la tête avec Olivier Létang et il dit quelque chose au quatrième arbitre. Mais il n’est pas menaçant. On le voit, il est même à distance, il ne vient pas le toucher », a ajouté Samir Nasri. Un nouveau soutien de poids pour Medhi Benatia dans cette période compliquée.

Articles liés