Un hommage à la hauteur du personnage. Le 17 mai dernier, Steve Mandanda, désormais à Rennes, avait été acclamé par le public du Vélodrome qui le connaît bien. Lors d'un entretien accordé au journaliste Raphaël Domenach, l'ancien gardien de l'OM est revenu sur ce moment qui restera longtemps gravé dans sa mémoire.
Steve Mandanda a vécu un moment exceptionnel le 17 mai dernier. Entré dans les dernières minutes de jeu entre l’OM et Rennes, le portier français de 40 ans a été acclamé par le Vélodrome. Une standing-ovation qui s’est poursuivie après le coup de sifflet final, Leonardo Balerdi lui confiant même son brassard de capitaine. Lors d’un long entretien accordé à Carré, Mandanda, qui s’apprête à quitter le club breton, est apparu très ému au moment d’évoquer l’hommage du peuple marseillais.
L'émotion de Mandanda au Vélodrome
« C’est un moment qui est extraordinaire. Je savais que j’étais apprécié, mais pas à ce point là. Je ne pensais pas vivre ça. Aujourd’hui, ça montre à quel point le public marseillais est incroyable. Pouvoir me donner toute cette amour, la passion de ce club. Pour moi, c’est une belle reconnaissance de ce que j’ai pu accomplir à l’OM. C’est quelque chose d’inoubliable » a confié celui qui a porté les couleurs de l’OM entre 2008 à 2016, puis de 2017 à 2022.
« Je l'aurais regretté toute ma vie »
Visiblement surpris de l'accueil réservé par le public, Mandanda a également tenu à remercier son entraîneur Habib Beye qui lui a offert ce moment. Pourtant, le portier tricolore n’était pas particulièrement partant au départ. « Je ne pensais pas rentrer mais le coach m’a aidé. Et aujourd’hui, je l’en remercie parce que j’aurais regretté toute ma vie de ne pas vivre ce moment-là » a déclaré le champion du monde 2018, qui a peut-être vécu le dernier grand moment de sa carrière à Marseille.