Dans un large entretien accordé à So Foot, Renato Civelli, ancien défenseur de l’OM, a partagé son fort attachement pour le club phocéen.
Si le Paris Saint-Germain est aujourd’hui le club français le plus performant, l’Olympique de Marseille reste le club le plus populaire. Interrogé par So Foot, RenatoCivelli, qui a porté le maillot du club phocéen entre 2006 et 2009, n’a pas caché son attachement pour l’OM, dont les supporters et l’histoire n’ont selon lui pas d’équivalent en France.
« POUR L’OM, JE N’ÉTAIS PAS TRÈS CHER »
« C’est Salvador Gimenez, le superviseur du club en Amérique du Sud, encore en poste aujourd’hui, qui est venu me voir à Banfield, a raconté RenatoCivelli. Tout a été très rapide. Cela a été réglé en dix jours. Pour l’OM, je n’étais pas très cher, c’était un prêt de six mois avec option d’achat. Et heureusement, en juillet 2006, ils ont levé l’option. »
« J’AI RÉALISÉ CE QUE L’OM REPRÉSENTAIT EN FRANCE »
« L’OM est le club qui m’a donné l’opportunité d’aller en Europe. Je dis toujours que si j’avais dû aller en Roumanie pour rejoindre ce continent, j’y serais allé sans hésiter. Je ne savais pas du tout au moment de ma signature que j’arrivais dans le plus grand club de France, a ajouté l’ancien défenseur de l’Olympique deMarseille. Au début, quand je ne comprenais rien à la langue, je ne m’en rendais pas vraiment compte. Mais après, lors de ma dernière saison à Marseille et pendant mes années niçoises, j’ai pleinement réalisé ce que l’OM représentait en France. Ses supporters, son histoire, c’est bien plus fort que Paris ou n’importe quel autre club. »