OM : Riolo tacle Benatia avec une grosse punchline !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Très remonté par l’arbitrage contre l’OL, Mehdi Benatia avait exprimé son mécontentement dans le tunnel du Groupama Stadium, puis au micro de DAZN. Depuis, l’OM a enchaîné une défaite à Strasbourg et un match lors de la réception d’Angers. Cela fait preuve d’un manque de caractère selon Daniel Riolo, qui a appuyé ses propos en faisant référence au coup de gueule du conseiller sportif marseillais.

Après un début de saison très prometteur, l’OM vit une période plus compliquée. Depuis la victoire obtenue sur la pelouse de l’OL (2-3), le tout en infériorité numérique, Marseille reste sur une défaite à Strasbourg (1-0) et un match nul lors de la réception d’Angers vendredi dernier (1-1). Ce que Daniel Riolo a qualifié de « faute professionnelle ».

« On était en plein dans la faute professionnelle pour l’OM »

« À l’OM, le mercato était très surprenant, le mois d’août l’a été également et moi-même je n’ai jamais réussi à me positionner. J’ai été méfiant, j’ai voulu m’emballer et puis maintenant un peu moins. On est quand même début octobre et viennent d’arriver ces deux matchs (ndlr Strasbourg et Angers). Je pense que vendredi soir, on était en plein dans la faute professionnelle pour l’OM. À mes yeux, l’OM n’a pas le droit de rater un match cette année. Le programme avec ce recrutement ambitieux, ce qui a été annoncé, la mise en place de ce triumvirat au sommet du club : Longoria, Benatia, Ravanelli qui s’affiche ambitieux et qui a envie de l’être, c’est très important. Mais en revanche, c’est intolérable de faire un match comme ça », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

« Le caractère, ce n’est pas que gueuler dans le vestiaire, s’énerver sur le terrain et dire que les arbitres sont des tordus qui nous volent »

« Le caractère, ce n’est pas que gueuler dans le vestiaire, s’énerver sur le terrain et dire que les arbitres sont des tordus qui nous volent », a ajouté Daniel Riolo, en faisant référence au coup de gueule de Mehdi Benatia envers l’arbitrage face à l’OL. « Le caractère, c'est tu entres sur le terrain, Angers n’existe pas. Angers c’est le petit-déjeuner, on te mange vite fait sans la tartine, tu n’existes pas Angers. Angers ne vient pas faire un match nul un partout dans un Stade Vélodrome plein. Je veux continuer d’entendre l’OM dire : on joue le titre. Mais il faut que les attitudes suivent. »

Articles liés