OM - Riolo : « Comme souvent, Anigo joue aux Légos avec son équipe »
La rédaction

Suite au triste match nul entre l’OM et le LOSC, Daniel Riolo n’a pas manqué l’occasion de tacler les différents acteurs de la rencontre.

L’Olympique de Marseille et le LOSC se sont quittés dimanche soir sur un match nul au Stade Vélodrome pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Pour RMC, Daniel Riolo a livré son analyse sur la rencontre. « Après le festival de buts de l’après-midi, j’étais en pleine confiance. On me donne, je prends, j’attends… Cet OM/Lille allait être de folie ! Non ? Comme souvent, Anigo joue aux Légos avec son équipe. Payet et Thauvin sur le banc, Khalifa titulaire, après tout, en attaque, qui s’est vraiment imposé cette saison à l’OM, à part Gignac ? Un 433 ou 4231 pour l’OM avec Valbuena en meneur ».

« L’OM ? LA PRODUCTION SUR LE TERRAIN RESTE FAIBLE »

« Si l’OM semble évoluer dans une ambiance plus calme, la production sur le terrain reste faible, a indiqué Daniel Riolo. Il y a une sorte de bonne volonté évidente, mais après quelques minutes le LOSC donne la sensation de mieux maîtriser son sujet. C’est loin d’être de la grande finesse, mais c’est cohérent. (…) Ils étaient sûrement venus pour jouer le contre, mais l’incapacité de l’OM à dominer, leur a laissé beaucoup d’espaces. Bonne occupation du terrain, gros travail du milieu, le LOSC gère sans mal. »

« LA SORTIE DE KHALIFA PERMET À L’OM DE JOUER À 11 »

« L’OM a été tellement faible jusque-là, qu’on attend autre chose en seconde période. Ce n’est pas le cas. Lille continue de contrôler. La sortie de l’inutile Khalifa remplacé par Thauvin permet à l’OM de jouer à 11 et de se créer enfin une occasion nette… après 67 minutes !!! Petit à petit, Lille ne sort plus et semble gagné par la tentation de la conservation du score, a-t-il ajouté. Et si le LOSC recule, Marseille pousse enfin. "Si on ne peut pas gagner, il faut ne pas le perdre", sur le banc, à peine sorti, Valbuena explique le match qu’on voit. C’est surtout ne pas perdre qui préoccupe les deux équipes. Miser sur une récupération, un geste, un corner… c’est du foot rudimentaire, avec un minimum d’ambition, de prise de risque. Illustration ? Le premier tir lillois en 2e période arrive à la 79e !! Fallait pas le rater, il n’y a rien eu d’autre… »

Articles liés