Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Luiz Gustavo raconte le décès de sa mère…

Finalement assez méconnu du public français avant son arrivée à l’OM l’été dernier, Luiz Gustavo a traversé de dures épreuves dans sa vie, comme par exemple le décès de sa mère. Le milieu de terrain brésilien se prononce à ce sujet.

« Ce qui m’a convaincu de rejoindre l’OM ? Le défi. J'aime tenter de nouvelles choses, me sentir toujours poussé au maximum. Je n'ai pas peur de me confronter à un monde différent. Au contraire, j'adore ça », expliquait Luiz Gustavo lundi dans les colonnes de L’Equipe sur son arrivée à l’OM. Dans ce même entretien, le milieu de terrain brésilien a également évoqué un sujet beaucoup plus personnel : son enfance au Brésil, notamment marquée par plusieurs épreuves dont le décès de sa mère.

« Son rêve était que je sois un joueur de football »

« Ma mère est morte quand j'avais seize ans, mon grand-père est mort il y a trois semaines. Quand ma maman est partie, j'étais à un âge dangereux. À seize ans, il y a deux routes : soit on prend le bon chemin, soit on prend le mauvais. Grâce à Dieu, j'avais un père, une mère et un grand-père qui m'ont enseigné ce qui fait qu'on voit clair. Et je n'avais qu'une chose en tête : réaliser le rêve de ma maman, qui était que je sois un joueur de football. Alors quand j'ai eu l'opportunité de partir en Allemagne, dans ma tête c'était clair : je devais saisir cette chance. Et, aujourd'hui, je remercie tous les jours ceux qui m'ont poussé à la saisir. J'ai tout ce dont j'ai besoin, je suis en bonne santé, avec ma femme, une guerrière qui me soutient depuis plus de onze ans, mon fils, et je suis chanceux d'avoir ces personnes à mes côtés », confie le joueur de l’OM. 

Articles liés