Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo justifie son choix !

Interrogé sur son arrivée à l’OM, Luiz Gustavo explique pourquoi il a choisi de quitter l’Allemagne pour rejoindre la Canebière.

Pour son premier mercato de l’ère McCourt, l’Olympique de Marseille s’est sérieusement activé. Plusieurs joueurs sont arrivés dont Luiz Gustavo. Le milieu de terrain brésilien a débarqué en provenance de Wolfsburg après 10 ans en Allemagne où il a également évolué à Hoffenheim et au Bayern Munich. Fort de cette expérience, le joueur auriverde s’est rapidement imposé comme un cadre de Rudi Garcia. Et dans une interview accordée à L’Équipe, Luiz Gustavo explique ce qui l’a motivé à rejoindre l’OM.

« Quand on en ressent le besoin, il faut changer »

« Ce qui m’a convaincu de rejoindre l’OM ? Le défi. J'aime tenter de nouvelles choses, me sentir toujours poussé au maximum. Je n'ai pas peur de me confronter à un monde différent. Au contraire, j'adore ça. L'Allemagne est un pays merveilleux. Je lui dois une grande partie de ce que je suis devenu. Mais à un moment, quand on en ressent le besoin, il faut changer. Chercher une équipe, un défi qui vous motive réellement. Et ici, il y a tout cela : une équipe, une ville où je me sens de mieux en mieux jour après jour, des gens chaleureux, passionnés, qui me rappellent le Brésil. »

Articles liés