Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Drogba évoque José Anigo !

Didier Drogba, OM

S’il n’est resté qu’un an à l’OM, Didier Drogba a connu José Anigo en tant qu’entraîneur. Il a évoqué cette relation au micro de Téléfoot.

S’il n’est pas revenu à l’OM après son court passage lors de la saison 2003/2004, Didier Drogba est toujours attaché au club olympien et garde un œil attentif sur l’actualité du club phocéen. Sollicité par Téléfoot pour évoquer le retour sur le banc de José Anigo, l’attaquant de Galatasaray est revenu sur sa relation avec le dirigeant phocéen.

« UNE TRÈS BONNE RELATION »

« Si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est aussi grâce à lui. Il m’a fait confiance, il me parlait beaucoup et ça, c’est important pour un attaquant. Avec lui, j’ai une très bonne relation. Lors d’un Montpellier-Marseille, je ne touche pas un ballon en première période et à la mi-temps, il me dit : "Il t’en faut juste une, tu la mets, on défend et on rentre à la maison" » s’est notamment souvenu l’attaquant ivoirien passé par Chelsea.

« IL SAIT COMMENT PARLER AUX JOUEURS »

D’autres anciens joueurs du club phocéen ont commenté le style Anigo, à l’image d’Habib Beye, lui aussi présent aux côtés d’Anigo et de Drogba lors de l’épopée européenne de 2004 : « On le voyait presque comme un ami. Il nous a fédérés ». Pour Djibril Cissé, qui aimerait d’ailleurs revenir à l’OM, Anigo est l’homme de la situation : « C’est quelqu’un de droit, entier, gentil, franc. Il connaît le club, il sait comment parler aux joueurs ».

Articles liés