Alors que le Stade Vélodrome à intégré Orange dans son nom, Nicolas Dupont-Aigan pointe ouvertement du doigt le phénomène du naming.
Si les supporters de l’Olympique de Marseille parlement toujours de leur Stade Vélodrome, le nom de l’enceinte phocéenne a changé de nom pendant la présidence de VincentLabrune avec Orange, fournisseur téléphonique. Dans un entretien accordé à SoFoot, Nicolas Dupont-Aignan, fondateur de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, est assez critique concernant le naming.
« Ça me choque ! »
« À Marseille, c'est Orange qui a donné son nom au Vélodrome. Une entreprise française, ça devrait me plaire ? Ce n'est pas la question, je ne fais pas de discrimination. J'estime que c'est construit avec l'argent public, ça appartient à tous les Français. Je trouve que ça enlève de sa poésie. L'argent ne doit pas tout acheter ! La question du naming ? Ça me choque ! Je pense qu'ils (les stades) appartiennent à tout le monde et pas à une marque, tout ne s'achète pas », regrette-t-il.