OM : Pierre Ménès relativise la victoire de l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM s’est relancé en dominant Lorient (4-1), Pierre Ménès rappelle la faiblesse de l’opposition pour les Phocéens.

Après deux gros revers consécutifs au Vélodrome contre le PSG (1-5) puis l’AS Monaco (3-4), l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Lorient (4-1). Une prestation convaincante qui permet aux Phocéens de repartir de l’avant. Toutefois, si Pierre Ménès souligne l’importance de ce succès, il n’écarte pas la faiblesse de l’opposition qui a facilité ce résultat.

« Il faut mettre ce résultat en perspective »

« En début de match, Rolando a ouvert le score de la tête à bout portant suite à une très mauvaise sortie de Lecomte. Sur un lob assez exceptionnel, Payet a mis son équipe à l'abri puis Thauvin et Sanson ont scellé définitivement la rencontre en deux minutes dans le deuxième acte. Cette victoire devrait redonner le sourire aux Phocéens. Mais il faut mettre ce résultat en perspective avec la qualité de l'adversaire. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je le dis, mais quand les Merlus jouent contre une bonne équipe du championnat, ils sont inexistants. Ils en ont pris cinq à Paris, quatre à Monaco et encore quatre ce dimanche. Il y a un problème évident de détermination, on ne voit pas une équipe qui joue sa peau en Ligue 1. Ils sont derniers, ils sont décrochés et ça va être très compliqué pour eux désormais », écrit-il sur son blog.

Articles liés