Alors qu'il a connu quelques problèmes avec les supporters de l'OM, Bafétimbi Gomis a fait le point sur sa relation avec derniers.
S'il n'est certainement pas l'attaquant le plus académique de la Ligue 1, Bafétimbi Gomis est en tout cas l'un des plus efficaces. Avec 13 buts en 22 matches cette saison, l'attaquant marseillais est essentiel dans le onze de Rudi Garcia, avec l'entraîneur marseillais qui ne dispose en plus d'aucune doublure. Pourtant, la saison aurait pu prendre une autre tournure pour la panthère si la relation avec les supporters de l'OM ne s'était pas pacifiée...
« Le public marseillais est connaisseur »
« Le public marseillais est connaisseur, qui n’a jamais lâché son équipe. A Metz, ils étaient venus nombreux. Les 30.000 qui ont toujours été au Vélodrome nous ont toujours soutenus. Je peux comprendre les absents car ils n’ont pas vécu une bonne saison 2015-16. Les choses évoluent de façon positive. Je participe à ce début de projet et je les incite à venir au stade. C’est à nous de les convaincre. Le championnat est un long marathon, on peut espérer une fin de saison excitante. Après la polémique du match à Saint-Etienne, j’ai eu à faire à des gens intelligents, avec une forte identité à laquelle je m’identifie car je suis un enfant intelligent. C’est pour ça que je veux faire une belle saison. Quand ils m’ont chahuté, j’étais le seul joueur d’expérience. L’humeur des Marseillais est souvent entre mes pieds alors… J’ai pris goût à cette passion, à cette pression. Le lien qui me lie à l’AS Saint-Etienne est plus affectif que sportif par rapport à tout ce que le club a fait pour moi. Mes couleurs sont olympiennes et je ferai tout pour continuer », a ainsi expliqué Bafétimbi Gomis sur sa relation avec les supporters.