Dans un long entretien accordé au magazine So Foot, Morgan Amalfitano a accepté de parler de son ancien coéquipier à Lorient et à l’OM, Jérémy Morel.
Prêté (avec option d'achat) par l’OM à West Bromwich Albion jusqu’à la fin de la saison, Morgan Amalfitano ne garde pas que de bons souvenirs de la Canebière où il n’est vraisemblablement pas pressé de revenir. Dans un long entretien au magazine So Foot, le milieu de 28 ans a accepté de revenir sur son passage à l’OM et notamment sur l’une des cibles préférées des observateurs et des supporters, Jérémy Morel.
« ON A LA TÊTE SUR LES ÉPAULES »
« Mais c’est pas un drôle d’oiseau, c’est eux les drôles d’oiseaux, ou alors c’est nous qui ne sommes pas normaux ? Mais nous, on a la tête sur les épaules, on est lucides. L’argent, on sait ce que c’est, la famille, les enfants, pareil, lance-t-il. 80% des joueurs sont sur une autre planète pendant leur football et ils tombent de très, très haut quand ils finissent leur carrière, parce qu’ils ont rien. Tu vois comment ils vivent, leur rapport à l’argent, aux gonzesses, tu te dis que c’est pas possible ! On n’est pas dans le même truc ! Chacun mène la vie qu’il veut, mais il y a des choses, tu ne peux pas adhérer. »
« LE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE, C’EST PAS LE FOOT BUSINESS »
Et de poursuivre. « Alors Morel, il est à part parce qu’il rigole pas aux blagues quand ça le fait pas rire, mais c’est quel genre de blagues aussi ? On n’a pas la même vie, les mêmes centres d’intérêts, donc tu vas pas te forcer à rire, je suis désolé. Moi, je préfère passer à côté d’amitiés possibles que de prendre le risque de croiser des cafards. Le plus important dans la vie, c’est pas le foot business. »