Suite à la défaite au Vélodrome contre le PSG, Jérémy Morel, le défenseur de l’OM, a avoué qu’il y a eu « un relâchement » après l’ouverture du score. Une attitude que l’OM a « payé cher ».
Alors que l’OM s’est incliné dimanche dernier contre le PSG (1-2), les Marseillais tentent encore d’expliquer leur défaite dans un match qui leur semblait pourtant promis. « Oui, je suis déçu de ne pas faire un résultat à onze contre dix, avait expliqué Vincent Labrune, le président de l’OM. Nous avons fait une très bonne première demi-heure, nous ouvrons le score, nous avons l’opportunité de réaliser un résultat. On n’a pas su sauter sur l’occasion. J’ai notamment été agacé par l’égalisation juste avant la mi-temps. »
«TOUTES LES CONDITIONS ÉTAIENT RÉUNIES POUR GAGNER»
« Contre le PSG, on a fait une bonne première mi-temps. Mais à partir du moment où on a marqué, il y a eu un relâchement, a insisté Jérémy Morel, absent dimanche dernier, dans les colonnes de La Provence. On est tombé dans une certaine routine, c’est un peu notre défaut actuellement, notamment contre les grosses équipes. On n’arrive pas à se surpasser, et au final, on le paye cher. On menait, chez nous, avec le public: toutes les conditions étaient réunies pour gagner, ou en tout cas pour ne pas perdre. Je n’avais qu’une envie: être sur le terrain. Mais je n’étais pas à 100%. »
BENJAMIN MENDY PROPULSÉ TITULAIRE
Jérémy Morel est donc de retour. Cependant, l’ancien lorientais va devoir composer avec la concurrence de Benjamin Mendy, qui a profité de la blessure de Morel pour montrer toutes ses qualités. L’ancien latéral du Havre avait même reconnu, avant le déplacement à Dortmund, jouer sans pression particulière. « C’est vrai que jouer au stade Vélodrome, c’est particulier, avait indiqué Mendy. Mais ça reste du football. Quant à Dortmund, je suis venu à l’OM pour disputer ce genre de rencontre. Il faudra peut-être s’y préparer autrement. Mais je n’ai pas de pression particulière à avoir. » Morel est prévenu.