OM : « On ne peut pas laisser le PSG et Ibrahimovic s’installer tranquillement »
La rédaction

S’il ne souhaite pas désigner Elie Baup comme responsable, Pape Diouf a avoué avoir été « peiné » par le « problème mental » affiché par les joueurs de l’OM lors de la réception du PSG.

Il y a des défaites qui marquent. Celle de l’OM dimanche dernier contre le PSG rentre dans cette catégorie. En effet, les Olympiens se sont inclinés au Vélodrome, alors qu’ils menaient pourtant d’un but en supériorité numérique. « J’ai été peiné par cette équipe, a indiqué Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, invité de Coach Courbis sur RMC. Le plus surprenant c’est cette passivité qui a frappé l’équipe dans son ensemble. »

«IL FAUT QUE LA PASSION REVIENNE»

« On ne peut pas laisser les équipes venir nous marcher sur les pieds chez nous, gagner et repartir. C’est de la faute de tout le club, a poursuivi Pape Diouf. On ne peut pas laisser le PSG et Ibrahimovic s’installer tranquillement. Le cas de l’OM, c’est d’abord un problème mental. Il faut que la passion revienne dans ce club. C’est cet OM qu’on ne retrouve pas. »

«IL FAUT UNE COLONNE VERTÉBRALE»

Un discours que partage Ali Benarbia, qui avait désigné un manque de leaders dans l’effectif de l’OM. « Pour être champion, il faut une colonne vertébrale composée uniquement de leaders techniques et leaders d’équipe, avait déclaré Benarbia dans Luis Attaque sur RMC. A Monaco il y a Abidal, Carvalho, Toulalan, Moutinho, Falcao, ils peuvent viser le titre. Au PSG on recense Thiago Silva, Motta, Cavani, Ibrahimovic. A Marseille, André Ayew est le seul qui peut être un leader. Valbuena est un leader simplement technique, Nkoulou également. L’OM ne peut pas concurrencer le PSG et Monaco dans la course au titre. »

Articles liés