Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Labrune : « Le projet ne se résumait pas à battre le PSG 5 - 0 »

Vincent Labrune, OM

La défaite de l’OM a fait énormément parler. Vincent Labrune avoue ne pas comprendre les « remous » autour du club phocéen.

Mardi, la défaite de l’OM lors du Clasico au stade Vélodrome (1-2) provoquait encore des réactions. Si certains affirmaient que le championnat allait se résumer à un duel entre le PSG et Monaco, d’autres avaient encore confiance en l’OM. La nouvelle politique du club, avec un recrutement axé sur les jeunes joueurs français, a également été l’objet d’un débat dans les colonnes de France Football. Le président de l’OM est intervenu dans Le Parisien afin de mettre les choses au clair.

« CE SONT DES RAGOTS »

Vincent Labrune n’a cessé de le répéter. Le projet de l’OM est sur le moyen voire le long terme. Selon lui, la défaite de l’OM face au PSG n’est donc pas si dramatique : « Je ne comprends pas quand on évoque des remous à l’OM. Ce sont des ragots. Le club a un projet, qui ne se résumait pas à battre le PSG 5-0 le 6 octobre 2013. » De plus, l’OM n’est pas encore vraiment distancé. Quatre points séparent le PSG et Monaco du club phocéen.

« AGACÉ PAR L’ÉGALISATION »

Si le résultat n’est pas un drame, Vincent Labrune a plutôt insisté sur le scénario de la rencontre : « Oui, je suis déçu de ne pas faire un résultat à onze contre dix. Nous avons fait une très bonne première demi-heure, nous ouvrons le score, nous avons l’opportunité de réaliser un résultat. On n’a pas su sauter sur l’occasion. J’ai notamment été agacé par l’égalisation juste avant la mi-temps. »

Articles liés