OM : Pourquoi Labrune a perdu le premier round face à Bielsa
La rédaction

Vivement critiqué par Marcelo Bielsa il y a près de deux semaines, Vincent Labrune a mis fin au conflit, sans prendre de sanction.

« L’incident est clos. Le projet continue. L’intérêt du club passe avant tout et nous sommes tous ensemble, direction, staff, joueurs, salariés, tournés vers un seul objectif : la réussite de notre saison sportive. » Lundi soir, Vincent Labrune a mis un terme au conflit. Une réponse examinée par Hélène Foxonet, correspondante de L’Equipe à Marseille.

« IL A GAGNÉ LA PREMIÈRE MANCHE »

« El Loco est un fin « politique » qui utilise le ressort du conflit pour avancer, peut-être même pour fédérer un groupe autour de lui, joueurs et supporters inclus. Il a provoqué les mêmes tempêtes à des moments clés comme la fin du mercato, ou certaines crises sportives dans tous les clubs où il est passé. Et au final, il a gagné la première manche », assure la journaliste, qui juge par la suite la riposte du président phocéen.

« IL A PERDU LA BATAILLE DE LA COM »

« La riposte de Labrune, pourtant fou furieux après sa précédente sortie, a accouché d’une souris. Même s’il l’a menacé d’une sanction, bien remonté par ses confrères de Ligue 1, anciens (Tapie) et actuels (Aulas, Féry, etc), le président marseillais savait qu’il ne pouvait pas le faire. Et comble de tout, il a perdu la bataille de la com, ayant sans doute surestimé sa capacité à gérer Bielsa, qu’il a lui-même présenté comme un génie, et que les résultats de ce début de saison (et la manière dont l’OM joue, dans une première analyse très grossière) confortent à cette place. »

Articles liés