Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Zubizarreta pousse lui aussi un coup de gueule !

Alors que l’arbitrage de la rencontre opposant Rennes à l’OM a fait beaucoup parler, Andoni Zubizarreta pousse un coup de gueule.

« Ce qui s'est passé ce soir mérite une introspection profonde des responsables de l'arbitrage français. » Très mécontent à la suite de l’élimination de l’OM contre le Stade Rennais (2-2, 3-4 t.a.b) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Jacques-Henri Eyraud pointait du doigt l’arbitrage. Le président phocéen évoque notamment le but accordé puis refusé à Benjamin André alors que le ballon n’avait pas franchi la ligne, mais aussi le fait que « Mitroglou a marqué un deuxième but qui a été injustement refusé. » Andoni Zubizarreta est sur la même longueur d’onde.

« Franchement, tout le match a été catastrophique »

« Si on veut améliorer le niveau de la compétition et faire grandir le championnat, un spectacle comme celui auquel on a assisté n’est pas la meilleure publicité. Il y a des choses que je n’avais jamais vues sur un terrain de foot. Il faut toujours une première fois, ceci dit, mais ce n’est vraiment pas bon... D’abord, le but accordé puis refusé, le carton jaune à Amavi en première période, le but refusé à Mitroglou en fin de match... Après, on peut se tromper. Mais sur l’ensemble du match, ça fait beaucoup... Franchement, tout le match a été catastrophique. Pour nous, en voyant les images à la télé en tribune présidentielle, c’était clair. Il n’y avait pas but. D’ailleurs, personne sur le terrain ni dans le stade ne réclame un but », lance le directeur sportif dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés