Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, pense que l’Olympique de Marseille a terminé dans le collimateur de l’UEFA à cause du Paris Saint-Germain.
Il n’y a pas que le Paris Saint-Germain qui doit être inquiété par le fairplay financier. L’UEFA aurait en effet l’intention d’ouvrir une enquête contre l’Olympique de Marseille. L’organisme européen du football estimerait en effet que les dépenses du club phocéen auraient explosé, depuis l’arrivée de Frank McCourt. C’est surtout la masse salariale de l’OM qui serait pointée su doigt.
« On essaie tous de courir après le PSG »
Ce jeudi, Jean-Michel Aulas a rebondi sur cette information. S’il ne se dit pas totalement surpris par le fait que l’UEFA puisse ouvrir une enquête contre l’Olympique de Marseille, il n’a pas manqué de rejeter la faute sur le Paris Saint-Germain. « Je ne connaissais pas cette information, mais je suis à moitié surpris, car Marseille travaille très bien et investit beaucoup » a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais, au micro de RMC Sport. « En France, on a un très grand club qui investit beaucoup, Paris, et on essaie tous de lui courir après. Et c’est vrai qu’on se met parfois en difficultés. Le fair-play financier est donc là pour éventuellement mettre de la régulation dans tout cela ».