L’Olympique de Marseille, comme le Paris Saint-Germain, serait dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
L’énorme mercato estival du Paris Saint-Germain a attiré l’attention de l’UEFA. Pourtant, le club de la capitale ne serait pas le seul à avoir éveillé l’attention du gendarme financier de l’organisme européen de football. L’Olympique de Marseille serait également surveillé de très près !
L’OM dans le colimateur de l’UEFA !
D’après les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille serait sous surveillance de l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier. Une source proche de l’organisme européen de football aurait même évoqué « une possible enquête ouverte » contre l’OM. Ce seraient les dépenses qui ont suivi l’arrivée à Marseille de Frank McCourt qui auraient attiré l’attention, sans oublier l’explosion des salaires du club. « Le rythme des investissements à Marseille est insoutenable » aurait confié une source proche de l’UEFA, à la radio d’information sportive. Ainsi, selon l’organisme européen, le club phocéen aurait désormais peu de chances de rentrer dans les clous du fair-play financier avant la prochaine échéance… le 1er juin prochain. Selon les dernières informations, les Marseillais ne risqueraient qu’une « simple amende ».