Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Rudi Garcia justifie un choix fort avec Dimitri Payet !

Alors que Rudi Garcia avait décidé de se passer de son capitaine, Dimitri Payet, contre l'ASSE, l'entraîneur de l'OM justifie son choix.

L'Olympique de Marseille continue de sombre. En déplacement à Saint-Étienne, le club phocéen avait pourtant l'occasion de se rapprocher du podium à l'occasion de ce match en retard de la 17e journée. Mais l'OM a connu une nouvelle mésaventure en s'inclinant dans le Chaudron après avoir pourtant ouvert le score rapidement grâce à Kevin Strootman (1-2). Et pour endiguer la spirale négative, Rudi Garcia avait décidé de laisser Dimitri Payet sur le banc. Un choix qu'il a justifié.

Payet sur le banc ? «Un choix tactique»

Présent en conférence de presse après le match, Rudi Garcia, qui avait confié le brassard de capitaine à Luiz Gustavo pour l'occasion, a expliqué la raison pour laquelle il avait laissé Dimitri Payet sur le banc. « C’est un choix tactique, j’avais besoin de percussion, de travail, de vitesse, de courses. Ceux qui étaient sur la pelouse me l’ont apporté. On aurait tous pu faire mieux. Même moi en changeant plus vite nos joueurs », confie-t-il dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés