OM - Polémique : Payet, OL… La réponse cash de la LFP au violent coup de gueule du clan Longoria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la sortie violente de l’OM contre la LFP, le président de la commission de discipline a répondu aux accusations du club phocéen. 

Les sanctions sont tombées. Après l’interruption du match entre l’OL et l’OM le 21 novembre dernier, causée par le jet de bouteille contre DimitriPayet, la commission de discipline de la LFP a décidé de faire rejouer le match à huis clos, à Lyon, et d’infliger un point de retrait ferme au classement à l’Olympique Lyonnais. Cependant, l’OM pourrait décider de ne pas en rester là. Avant que la Ligue ne donne son verdict, JacquesCardoze, le directeur de la communication du club phocéen, s'en est pris ouvertement à la LFP, qui a décidé de ne pas convoquer de dirigeant marseillais pour la réunion. « Il s'agit là d'une parodie de justice, a-t-il dénoncé face à la presse. Je veux vous dire ici que nous nous réservons le droit, dans la mesure où l'OM n'a pas pu s'exprimer, de ne pas reconnaître la décision qui sera rendue ce soir. Nous nous réservons le droit de poursuivre par quelque moyen que ce soit, et devant les tribunaux, la décision qui sera rendue ce soir. Il ne peut y avoir une justice pour Jean-Michel Aulas, et une justice pour l'Olympique de Marseille. » Une sortie qui n’a pas été du goût de la LFP.

« Je suis assez surpris et sidéré de ce type de comportement » 

Après l’annonce des sanctions infligées à l’OL, SébastienDeneux, président de la commission de discipline, a répondu aux accusations de JacquesCardoze. « Je reconnais là à M. Cardoze son sens habituel de la nuance. Je suis assez surpris et sidéré de ce type de comportement. Sur la forme, se présenter au siège de la Ligue pendant les débats participe de manière à peine violée d’une forme de pression. Sur le fond, c’est totalement erroné. L’absence de convocation de l’OM répond à une logique simple, la commission examinait la responsabilité de l’OL et seulement de l’OL. Le PSG n’était pas convoqué lorsque les incidents d’OM-PSG ont été examinés. L’OM a été sollicité par l’instructeur et a fait valoir un certain nombre de réponses. L’OM a été invité à faire connaître ses observations. La présence de l’OM ce soir n’était absolument pas nécessaire », explique-t-il dans des propos relayés par RMC

Articles liés