Alors que les différences de salaires feraient des vagues en interne à l'OM, Robert Nouzaret estime que c'est un scandale.
Depuis l'arrivée de Kevin Strootman, le vestiaire de l'Olympique de Marseille serait divisé. En effet, le milieu de terrain néerlandais touche le plus gros salaire du club, devant des joueurs comme Dimitri Payet ou Florian Thauvin. Une situation qui créerait des tensions en interne, les joueurs de l'OM réclamant des émoluments au moins similaires à ceux de Kevin Strootman. Dans les colonnes de La Provence, Robert Nouzaret critique vivement ce comportement.
«Tous les matins, ils devraient arriver à l’entraînement en remerciant le petit Jésus…»
« Non mais attendez, vous rigolez ou quoi ? Quels sont les états d’âme du vestiaire avec les salaires que les joueurs touchent ? Ils n’ont qu’à regarder les gilets jaunes ! Ça me tue les états d’âme à 300 ou 400 000€ par mois ! C’est une honte, ça. Tous les matins, ils devraient arriver à l’entraînement en remerciant le petit Jésus… C’est là où Rudi a raison de leur rentrer dedans. Mais c’est le problème de l’entraîneur, qui doit défendre l’institution, le club, l’équipe, par rapport à des joueurs qui gagnent bien leur vie mais ne font pas ce qu’il faut. Souvent, ça se retourne contre lui… »