OM - Polémique : L’OM s’attaque à la LFP !
La rédaction

Alors que Dimitri Payet a été sanctionné de deux matches de suspension, l’OM va saisir le CNOSF pour contester la décision de la LFP.

Coupable d’avoir insulté l’arbitre suite au match nul entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (0-0), Dimitri n’a pas échappé aux sanctions de la LFP. En effet, l’attaquant phocéen a été suspendu pour deux matches. Une décision qui n’a pas manqué de provoquer la colère de son club.

LE CAS PAYET DE NOUVEAU EXAMINÉ ?

Selon les informations de L’Equipe ce lundi l’OM va saisir le CNOSF pour contester les deux matches de suspension infligés, le 9 avril dernier, à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Ainsi, le club phocéen « va demander au CNOSF la nomination d’un conciliateur qui aura pour mission de donner un avis sur la décision prise par l’instance disciplinaire de la LFP. Si cet avis est favorable à l’OM, le cas Payet serait alors à nouveau examiné par commission de discipline ».

L’INDIGNATION DE DIMITRI PAYET…

« J'ai le sentiment qu'on veut empêcher l'OM de devenir champion de France. Je prends acte de cette décision, mais la mort dans l'âme. Je suis triste de subir une injustice, de laisser mes coéquipiers pendant deux matches dans cette dernière ligne droite si importante. Les supporters y verront aussi une injustice, celle de ne pas permettre à l'OM de lutter de manière équitable pour le titre », avait confié Dimitri Payet.

Articles liés