Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Cet ancien du club qui conseille Michel…

Alors que l’OM traverse une période délicate, Michel est dans l’œil du cyclone, mais Gérard Gili monte au créneau et le conseille.

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille l’été dernier, Michel n’a jamais réussi à faire oublier Marcelo Bielsa. Pire encore, tout le public marseillais ne cesse de faire référence à l’entraîneur argentin. Il faut dire que l’OM est méconnaissable avec une 11e place au classement et une criante incapacité à gagner au Vélodrome. Le technicien espagnol est donc au cœur des critiques, mais Gérard Gili, qui connaît cette situation, lui conseille de garder son sang-froid.

« Il ne faut pas s’affoler »

« Un passage à Marseille peut être crucial dans une carrière. Pour un entraîneur, l’OM, c’est comme un examen qui laisse en- suite des traces. Si on y réussit, on gardera cette aura durant toute sa carrière, mais si ce n’est pas le cas, c’est un coup d’arrêt net, très difficile à vivre. Dans ces cas-là, il ne faut pas s’affoler, on doit garder son sang-froid », lâche l’ancien entraîneur de l’OM dans les colonnes de La Provence.

« Il y a une sorte de fatalisme »

« Si on a peur de perdre sa place, on perd ses propres convictions, on fait ce qu’on entend à droite ou à gauche, et plus personne ne comprend le fil directeur. À mon époque, le contexte était plus violent, quand nous perdions, nous restions enfermés dans le vestiaire durant deux ou trois heures. Aujourd’hui, dans les tribunes, il y a une sorte de fatalisme qui fait que les gens discutent de toute autre chose que du match », ajoute-t-il.

Articles liés