Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Michel, erreurs… Le constat sans appel d’un ancien du club !

Michel est arrivé à l’Olympique de Marseille après la démission de Marcelo Bielsa. Habib Beye s’est confié sur l’OM sous les ordres de l’Espagnol.

C’était un coup de tonnerre à l’Olympique de Marseille lors de la première journée de la saison 2015/2016. Marcelo Bielsa quittait son poste d’entraîneur au sortir de la défaite face à Caen, 1-0. Les dirigeants phocéens décidaient alors de nommer Michel à la place de l’Argentin. Le nouveau tacticien olympien ne parvient pas à convaincre les observateurs. Habib Beye s’est exprimé sur les performances de l’OM depuis l’arrivée de l’Espagnol.

« Il y a beaucoup d’erreurs »

Consultant du Canal Football Club et ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye a critiqué les performances olympiennes et déplore beaucoup de maladresse : « Dans cet OM, il y a beaucoup de choses à dire. Il y a beaucoup d'erreurs, ce sont toujours les mêmes chaque week-end. Je continue de penser que l'entraîneur aujourd'hui a des questions à se poser sur le rendement de cette équipe, même si l'effectif reste moyen en Ligue 1 », a-t-il déclaré sur le plateau du CFC.

« Moi en danger ? Je ne pense pas à ça »

Luis Fernandez avait également commenté la situation de Michel à la tête de l’OM : « C’est difficile à Marseille, vous savez. La situation est compliquée, il est arrivé en cours de saison et n’a pas eu l’occasion de commencer la préparation. C’est un club où il y a pas mal de complications. Il essaye de faire au mieux. On ne sait jamais comment la saison va se terminer. Mais on l’a vu lors du match contre Nice (1-1) : quand vous ne marquez pas de buts dans les temps forts, ce n’est pas l’entraîneur qui est en faute. Il est sur la bonne voie, il travaille bien, c’est de mieux en mieux ».

Articles liés