Après la nouvelle contre performance de l’OM contre l'ASSE, la légitimité de Michel pose question. Mais les caisses vides du club marseillais pourraient régler ce dossier...
Pointé du doigt pour ses résultats irréguliers cette saison, l'OM reste néanmoins à un classement convenable en Ligue 1, et quelques bonnes performances à la suite pourraient propulser le club aux portes de la Ligue des Champions. Plus que les résultats, les choix de Michel inquiètent et le coach espagnol ne semble pas avoir eu grande liberté durant le mercato hivernal à cause d'un manque de budget. Mais doit-il craindre pour son avenir sur le banc de l'OM ?
Pas assez d’argent pour licencier Michel
Arrivé sur le banc de l’OM comme premier choix du président Vincent Labrune après le départ de Marcelo Bielsa, Michel fait l'objet d'une remise en cause dans la presse. Faut-il alors penser à un licenciement de l’Espagnol si les mauvaises performances de l’OM perdurent ? Peu probable selon La Provence, qui juge le départ de Michel quasiment impossible. La raison serait avant tout économique. Alors que les finances ne sont pas au mieux et que Margarita Louis-Dreyfus serait réticente à un investissement majeur, limoger Michel couterait trop cher aux dirigeants de l'OM.
« On n'a plus d'excuses »
Labrune reste patient avec Michel mais veut dorénavant que les résultats s’améliorent : « J'intègre les conditions dans lesquelles il est arrivé, je suis loin de l'accabler. J'avais insisté sur la notion de spectacle en aout, mais j'ai compris qu'il choisisse de sécuriser son jeu à l'automne, après une série de mauvais résultats. En janvier, j'ai trouvé certaines critiques injustes, nous avons subi une hécatombe de blessures (…) Maintenant, tout le monde est là, on n'a plus d'excuses. On a largement l'équipe pour terminer dans les cinq premiers, l'objectif du club », déclarait-il dans L’Équipe avant la rencontre face à Saint-Étienne.