Éric Di Meco estime que Patrice Evra s'est attaqué à l'institution que représente l'OM avec sa bagarre contre un supporter jeudi soir...
La rencontre d’Europa League entre le VitóriaGuimarães et l’Olympique de Marseille a donc été témoin d’un évènement rarissime dans le football. Patrice Evra a tout simplement pété les plombs face à un supporter phocéen en lui assénant à coup de pied dans le visage, suite à de nombreuses insultes à son égard. Le défenseur de RudiGarcia a été mis à pied par sa direction, et sur les antennes de SFRSport, ÉricDiMeco estime qu'Evra a dépassé les bornes.
« Quand on attaque un supporter, on attaque le club même si ces supporters n’avaient rien à faire là »
« Il y a un des derniers trucs dans le football aujourd’hui, qui a perdu son identité. Les seuls qui restent l’identité du club sont les supporters, avec leurs qualités et leurs défauts. Ceux de Guimarães avaient des défauts. À Marseille, les joueurs viennent parce que rentrer dans ce stade-là avec ces supporters-là c’est un pied pas possible. Ces supporters ont des défauts, mais c’est l’identité d’un club, on ne peut pas prendre le bon côté des supporters sans prendre le mauvais côté. Ils sont chauds, ils sont pénibles… il faut aussi gérer ça. Il n’empêche que quand on attaque un supporter, on attaque le club même si ces supporters n’avaient rien à faire là », confie ÉricDiMeco.