OM - Polémique : Cet ancien de l’OM qui pointe du doigt les supporters concernant Evra !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la polémique concernant Patrice Evra, Daniel Bravo a tenu à pointer du doigt les supporters phocéens.

Ce jeudi, Patrice Evra a totalement vrillé en assénant un coup pied à un supporter de l’OM. Alors que l’UEFA a décidé de s’emparer de ce dossier, les réactions se multiplient. Et forcément, Evra se fait dézinguer concernant son comportement. Toutefois, de son côté, Daniel Bravo a tenu à prendre un peu la défense du Marseillais, pointant notamment du doigt les supporters…

« Qu'est-ce que les supporters font sur le terrain ? »

« On est trop indulgents avec les supporters. Maintenant les supporters ont le droit d'insulter, de pénétrer sur la pelouse. Pour l'image, ce qu'Evra a fait n'est pas bien, mais qu'est-ce que les supporters font sur le terrain ? Lors de Monaco-Marseille, des mecs sont descendus sur la piste, il a fallu un cordon de CRS pour les empêcher d'aller sur la pelouse. Il n'y a pas eu une sanction. Les supporters ont pris du poids à Marseille, ils sont parfois menaçants. Les Anglais ont réussi à détourner le problème en mettant des places chères, ce n'est pas la bonne solution, mais en France la violence des supporters existe, et ça ne s'arrange pas. Les supporters se plaignent d'être parqués, fouillés, mais il y a toujours des débordements, c'est de pire en pire. On banalise le fait que quand on paie sa place, on peut insulter, et qu'un joueur, parce qu'il a une position privilégiée, ne doit pas répondre. Il y a les joueurs qui se disent que c'est comme ça, qu'il ne faut pas répondre, que c'est "normal", et il y a ceux qui sont plus courageux et qui n'ont pas peur. Je respecte ce qu'Evra a fait parce qu'il est courageux : maintenant, il aura les ultras contre lui, il est tout seul », a confié Daniel Bravo pour L’Equipe.

Articles liés