Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès se prononce sur l'avenir de Patrice Evra !

Alors que la polémique enfle autour de Patrice Evra après la vive altercation du latéral français avec un supporter de l'OM, Pierre Ménès s'est montré pessimiste au sujet de la suite de la carrière d'Evra au sein du club phocéen.

« Pourra-t-il porter à nouveau le maillot de l’OM ? Il doit tenir ses nerfs. Ce n’est pas admissible de la part d’un joueur expérimenté ». Auteur d'un coup de pied sur un supporter en marge de la rencontre de l'OM chez le Vitoria Guimarães, Patrice Evra a été trop loin. Son entraîneur Rudi Garcia l'a admis après ce match. L'avenir de l'international français semble désormais s'inscrire en pointillés à l'OM avec cet incident qui pourrait lui valoir une lourde suspension. Pierre Ménès a livré ses impressions au sujet de ce dossier sur son blog.

« J’ai bien peur que cet incident mette un terme à sa carrière marseillaise »

Il a ainsi expliqué : « Sportivement, il va bien sûr écoper d’une suspension. Mais il risque aussi de se faire purement et simplement licencier par le club. De toute façon, peut-il encore se promener dans les rues de Marseille en toute sécurité ? Quoi qu’il en soit, je n’ai même pas envie de l’accabler. D’abord parce que je n’aime pas hurler avec les loups - et j’ai longtemps été le seul à hurler à son sujet. Et aussi parce que les supporters marseillais, capables de passer d’un jour à l’autre de l’amour à la haine et de mettre une pression de dingue sur les joueurs, ont parfois une attitude proche de l’insupportable. Attention, cela n’excuse en rien cette réaction inappropriée et inadmissible. Mais on peut aussi comprendre qu’il soit beaucoup moins bien moralement que ses vidéos le laissent croire et que ses nerfs aient lâché. Mais là, j’ai bien peur que cet incident mette un terme à sa carrière marseillaise ».

Articles liés