Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Aulas se lâche encore contre Eyraud et McCourt !

Depuis quelques jours, Jean-Michel Aulas ne cesse de pointer du doigt la gestion financière de l'OM. Et visiblement, le président de l'OL ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Alors que l'OL traverse une période sportive très délicate, Jean-Michel Aulas en profite pour critiquer l'autre Olympique dont les finances sont dans le rouge. « Je remercie l’OM de me donner l’occasion de dire qu’ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG. Pour que le football en France et en Europe reste crédible, il faut que les règles économiques soient respectées, au même titre que l’arbitrage », confiait le président des Gones au sujet de l'OM qui à l'inverse de l'OL réalise une grande saison. Mais cela n'empêche pas Jean-Michel Aulas d'en rajouter une couche. 

«L'OM s’est à nouveau mis dans le rouge sur le plan économique» 

« La victoire hier soir de Marseille (contre Lille) – que nous venons de battre en Coupe de France – nous positionne trop loin de la 2ème place, ce qui rend évidemment cet objectif difficile à atteindre désormais. Il faut néanmoins noter que l’Olympique de Marseille n’a pas joué de Coupe d’Europe cette année, ce qui lui a donné un avantage certain dans le championnat et que par ailleurs il s’est à nouveau mis dans le rouge sur le plan économique relativement au FPF (le journal L’Équipe affirmait il y a quelques jours que le déficit d’exploitation sur deux années était supérieur à 170 M€ !) contrairement à l’OL qui a une structure financière forte et gage de participation en cas de qualification en Coupe d’Europe et de pérennité pour tous ses supporters », assure-t-il sur le site de l'OL.

Articles liés