OM : «Pas d’accord», De Zerbi refuse un contrat XXL ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Personne ne le nie. Avant de signer à l'OM, Roberto de Zerbi avait engagé des discussions avec Manchester United, qui pensait déjà à remercier Erik Ten Hag. Mais si le technicien italien n'a pas donné son accord aux Red Devils, c'est tout simplement car la direction anglaise lui aurait refusé certaines prérogatives.

Roberto de Zerbi a une manière originale de motiver ses jours. Le 17 août dernier, avant un match face à Brest, le coach de l’OM avait présenté un contrat, celui reçu par Manchester United durant l’été. « Voilà le contrat qu'ils m'ont proposé, un contrat de plusieurs saisons, avec le salaire que vous imaginez. Voilà où je n'ai pas été, parce que je place ma passion avant l'argent. Je suis venu à Marseille pour la passion » aurait lâché De Zerbi devant un vestiaire conquis. Mais le technicien italien aurait omis de lâcher quelques précisions.

La vérité éclate sur l'intérêt de Manchester United ?

Car selon Mathieu Grégoire, De Zerbi était prêt à rejoindre Manchester United, mais certaines de ses demandes n’ont pas été acceptées. « Sur le fait qu’il ait préféré l’OM à Manchester United, il a négocié avec Manchester mais je pense qu’ils ne se sont pas mis d’accord. Je pense que c’est plutôt ça, il aime se mêler du mercato. Et l’OM lui a déroulé le tapis rouge. Jamais dans l’histoire de l’OM un entraîneur n’a été aussi associé au mercato » a confié le journaliste de L’Equipe au cours d’un entretien accordé à Youss TV.

De Zerbi recalé par le Bayern Munich ?

Convoité aussi par le Bayern Munich, De Zerbi jouit d’une sulfureuse réputation en Europe, ce qui ne l’aide pas à obtenir l’adhésion des cadors. « Ce coach découvre un truc qui devrait lui permettre de découvrir un gros club. Car les grosses équipes ont encore des doutes sur lui, sur son management. Sinon, le Bayern Munich l’aurait choisi à la place de Kompany » a-t-il lâché.

Articles liés