Alors qu'il a annoncé sa mise en examen dans le cadre des enquêtes menées à l'OM, Pape Diouf a dézingué l'ancien président Vincent Labrune.
Jean-Claude Dassier, José Anigo, Antoine Veyrat, Philippe Pérez et donc Pape Diouf... La liste des anciens dirigeants de l'OM mis en examen s'allonge. Vincent Labrune ne s'y trouve pas et Pape Diouf a été interrogé sur le sujet par La Provence. Comme prévu, sa réponse est très forte : « C’est vrai que les gens s’interrogent sur le fait que l’ancien président ait été le seul à ne pas avoir été mis en examen alors qu’il aurait peut-être dû être le premier à l’être. »
« Le premier qui a abusé de l'OM »
« De mon point de vue, de ce que j’ai pu savoir du dossier, il a chargé tout le monde. Il a chargé tout le monde (il insiste et se répète). Et lui, il n’a jamais rien fait. Par rapport à cela, on comprend mieux qu’un tel bonhomme ait pu laisser ce club en lambeaux. On peut comprendre que cet homme-là, dont les caractéristiques principales sont la manipulation, la manœuvre, le mensonge et la duperie, ait réussi, comme il l’a toujours fait dans sa vie, à passer entre les mailles du filet. Mais les gens ne sont pas dupes : si, aujourd’hui, l’Olympique de Marseille, en dépit de l’achat dont il vient d’être l’objet, est dans la situation où il est, c’est grandement de sa faute. Si on sortait de la terminologie judiciaire pour simplement parler d’abus de bien, je crois que lui, c’est le premier qui a abusé de l’Olympique de Marseille », a lancé Pape Diouf.